AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Discussion Jeu Pokémon

AuteurMessage
Nazario Loreone
Dresseur
Dresseur

Points RP : 15

Feuille de personnage
Badges:
0/0  (0/0)
Rubans:
0/0  (0/0)
Team Active:
MessageSujet: Discussion Jeu Pokémon   Lun 16 Juil - 18:14

Bonjour, Bonsoir !

Je me permets de créer ce petit topic, afin que l'on puisse discuter des nombreux jeu Pokémon, que ce soit pour se remémorer de bons souvenir ou tout simplement pour dire ce qui nous le plus plu dans tel ou tel jeu. Ou même encore pour débattre de façon constructive sur tel système ou tel truc...

Pour ma part je pense que la série Pokémon qui ma le plus marqué à était Or/Argent, déjà parce que je venais d'avoir une GB color et qu'en plus les new Pokémon étaient trop classe...je vous parle même pas de la surprise que j'ai eu quand j'ai vu qu'on pouvait retourner dans les villes de R/B/J.

Quoique la version Jaune Pikachu m'a bien plu aussi, rien que pour le Pikachu qui te suit déjà, et c'est aussi la seul version ou j'ai réussi à compléter le Pokédex ^^

Voila à vous les studios ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elysha Raspberry
Journaliste
Journaliste

Points RP : 64
Pokedollars : 5000

Feuille de personnage
Badges:
0/8  (0/8)
Rubans:
0/8  (0/8)
Team Active:
MessageSujet: Re: Discussion Jeu Pokémon   Lun 16 Juil - 18:24

Hum, pour ma part j'ai commencé avec ma version jaune. J'me souviens j'avais piqué une crise à ma mère à Auchan, j'avais ni Game Boy ni rien. J'ai réussi à la convaincre de m'acheter la version Jaune.
Ouais 6 ans, déjà une clocharde. J'grattais les consoles de mes camardes pendant la récré. Puis ma mère a eu pitié et a cédée. ( Heureusement j'étais pas capricieuse pour tout et nawak <_< )

Autrement, ma version préférée reste sans doute la version Crystal, bien que j'ai bien aimé la Rubis. Diamant et Perle j'ai pas trop aimé, les pokémons ont commencé à s'enlaidir ( enfin pour ma part je les trouvais immondes ... Bon, on est bien servit avec B&W u_u Cryptero, non, ne te sens pas visé surtout )

D'ailleurs je voulais faire un sondage sur les versions possédées, mais pas plus de 10 choix, pis j'ai pas eu le temps de réfléchir. u_u Pour ma part, Jaune, Argent, Crystal, Rubis, Diamant, Soulsilver et Noire.

Ah pis j'suis bien déçue que Pokemon Nobunaga's Ambition ne sorte pas en France. u_u Enfin bon, j'irai dl la rome en JAP quand j'aurais le temps. Ca m'fera bosser en plus. /o/

Dresseur
Dresseur

Feuille de personnage
Badges:
0/0  (0/0)
Rubans:
0/0  (0/0)
Team Active:
MessageSujet: Re: Discussion Jeu Pokémon   Lun 16 Juil - 18:48

Il est vrai que dans Blanc et Noir y'a beaucoup de mocheté, c'est dommage car y'en a qui sont classe quand même, perso Gueriaigle pour ma part...

Pour le sondage ça peut -être pas mal, même si avec ma moitié, je pense qu'on déchire tout niveau possession cartouche Pokemon...

Au final on a : Rouge, Bleu, Jaune, Or, Argent, Cristal, Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge Feu, Diamant, Perle, HeartGold, SoulSilver, Noir et Blanc.

Ah et aussi Pokemon Training Card Games (celui avec le jeu de cartes^^)

Oui je sais ça fait Geek.

Citation :
Ah pis j'suis bien déçue que Pokemon Nobunaga's Ambition ne sorte pas en France. u_u Enfin bon, j'irai dl la rome en JAP quand j'aurais le temps. Ca m'fera bosser en plus. /o/

Y sont un peu con les Jap, je pense qu'il intéresse pas mal de monde...mais bon peut - être que tout le gosse moyen n’achètera pas ce sont -il dis...

PS : J'espère au passage que mon initiative ne dérange point ?
Elysha Raspberry
Journaliste
Journaliste

Feuille de personnage
Badges:
0/8  (0/8)
Rubans:
0/8  (0/8)
Team Active:
MessageSujet: Re: Discussion Jeu Pokémon   Lun 16 Juil - 18:52

Au contraire ! Très bonne initiative ! ♥

Bah en fait rien à voir avec nos amis nippons, c'est Nintendo France qui ne souhaite pas traduire le jeu. Trop la flemme je suppose. o/ Enfin c'est vrai que j'aurai voulu acheter la cartouche en français, mais bon on fera sans.

Dresseur
Dresseur

Feuille de personnage
Badges:
0/0  (0/0)
Rubans:
0/0  (0/0)
Team Active:
MessageSujet: Re: Discussion Jeu Pokémon   Lun 16 Juil - 19:02

C'est abusé le nombre de jeu non traduit ou vendu en Anglais qui sorte c'est temps ci...(Non non je vise pas les FF) je trouve ça un peu c** pour eux...après tout c'est du fric qui perde...(Oui après faut voir le fric que ça coûte pour la trad, je suis d'accord)

Puis bon joué à un jeu en Jap, c'est jamais aussi marrant que quand tu comprend Very Happy Perso j'ai tenté sur Grand Knight History ça ma gavé au bout de 10 minutes...

Par contre Pokémon noir et blanc 2 à l'air pas si mal ^^
Lizio Lapuzzi
■ Bienvenue ■
| Nouveau Membre |

Points RP : 0

Feuille de personnage
Badges:
0/0  (0/0)
Rubans:
0/0  (0/0)
Team Active:
MessageSujet: Re: Discussion Jeu Pokémon   Lun 16 Juil - 19:15

Elysha Raspberry a écrit:
Il sort en anglais, en Angleterre et Italie. A choisir, autant prendre la langue la plus simple à comprendre.
Personnellement je compte dl la rom aussi : Nobunaga Ambition et Pokémon, juste TROP énorme ! Puis par la suite, si le jeu est vraiment bon, peut-être l'acheter en import.

Nazario Loreone a écrit:
C'est abusé le nombre de jeu non traduit ou vendu en Anglais qui sorte c'est temps ci...(Non non je vise pas les FF) je trouve ça un peu c** pour eux...après tout c'est du fric qui perde...(Oui après faut voir le fric que ça coûte pour la trad, je suis d'accord)
Quand on voit le nombre de traductions à faire pour sortir un jeu sur le sol européen, c'est compréhensible. Même si généralement, les jeux non-traduits ne demandent pas une grande connaissance et sont donc abordables facilement (exception faite de FFTactics, je l'accorde...). Mais je peux comprendre que c'est toujours plus plaisant de jouer à un jeu dans sa langue.

Sinon... je remercie Diamant/Perle juste pour l'apparition de Darkrai et Arceus. Hormis ça, pas vraiment accrocher aux Pokémon depuis Rubis/Saphir. La meilleure reste, à mon sens, Cristal et Jaune, dont la première a été la version auquel j'ai le plus joué.
Noir et Blanc ne sont pas mauvais non plus. Vivement leur suite.
Elysha Raspberry
Journaliste
Journaliste

Feuille de personnage
Badges:
0/8  (0/8)
Rubans:
0/8  (0/8)
Team Active:
MessageSujet: Re: Discussion Jeu Pokémon   Lun 16 Juil - 19:23

Bah j'ai la chance de faire des études qui me permettent de comprendre. Disons même que c'est une sorte de cahier de vacances. XD Sinon je risque de rouiller pendant l'été donc c'est tout bénéf pour moi. ^^ Mais bon, comme je suis feignante, j'aurais quand même préféré l'avoir traduit en français pour en profiter pleinement au lieu de bloquer sur un kanji inconnu au bataillon. XD

Oui, je me tarde B&W 2 Gros dilemme quand au choix de la cartouche. C'est la première fois que j'hésite autant. Disons que BKyurem et WKyurem ne me plaisent pas des masses. Ca va se jouer à pile ou face je le sens bien. XD Ou aux dispo des pokemons. J'sais vraiment pas. ><

Agent
Agent

Points RP : 22

Feuille de personnage
Badges:
0/0  (0/0)
Rubans:
0/0  (0/0)
Team Active:
MessageSujet: Re: Discussion Jeu Pokémon   Lun 16 Juil - 23:42

Moi je viens foutre la merde avec mon Pokemon Stadium. C'est sûrement le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie. Je l'ai pas encore terminé en plus. Meilleur jeu.

Ce que je rêve, c'est un jeu style Game Boy sur la Wii. Avec des super graphiques et tout. Il me semble que ce serait le bien. Surtout pour des gens comme moi qui ne supportent pas les écrans minuscules.

Jason Fell
Scientifique
Scientifique

Points RP : 1
Pokedollars : 5000 $

Feuille de personnage
Badges:
0/0  (0/0)
Rubans:
0/0  (0/0)
Team Active:
MessageSujet: Re: Discussion Jeu Pokémon   Mar 17 Juil - 7:20

J'ai commencé aussi avec Pokémon Jaune, j'étais en vacances et ma soeur était tranquille en train de joueur sur son lit. Alors là je lui ai piqué la Gameboy et finalement.. bah elle a jamais pu y rejouer (Vilain pas beau Surprised )

Sinon pour ma préférée, je vais en embêter plus d'un mais moi c'est Noir & Blanc. Y'a pas mal de Pokémon que j'aime bien, et les Graphismes sont plus évolués et tout. Sinon, j'aime absolument pas Sinnoh..

Pour Nobunaga's Ambitions on peut très bien le DL même en Anglais, bon, c'est parfois un peu chaud mais c'est mieux que du Japonais. Franchement je le trouve bien comme jeu, même si au départ on peine un peu niveau scénario vu que c'est pas français, mais on se prend vite au jeu. Bon, par contre il faut toujours faire la même chose..

Côté Pokémon Noir & Blanc 2 alors là j'en parle pas, j'ai complètement hâte ! J'ai commencé d'y jouer en Japonais / Anglais, je suis même pas arrivé au premier Badge mais ça me plaît déjà ! Mais par contre, j'hésiterais pas au niveau des cartouches, car j'avais pris Noir 1, et Noir 2 est censé être la suite vu qu'on a pas le même Légendaire. (Si on avait Noir 1 avec Reshiram, dans Noir 2 on a BKyurem, et inversement.) N'empêche qu'il a l'air juste excellent !

Trainer Card
Nazario Loreone
Dresseur
Dresseur

Feuille de personnage
Badges:
0/0  (0/0)
Rubans:
0/0  (0/0)
Team Active:
MessageSujet: Re: Discussion Jeu Pokémon   Mar 17 Juil - 8:55

Citation :
Ce que je rêve, c'est un jeu style Game Boy sur la Wii. Avec des super graphiques et tout. Il me semble que ce serait le bien. Surtout pour des gens comme moi qui ne supportent pas les écrans minuscules.

La dessus je pense que ça restera un rêve, on peut toujours espérer, mais au final je pense qu'il continueront à les sortir sur console portable... ça touche plus de monde, donc plus de fric ^^

Sinon j'avoue que Pokémon Stadium était excellent !

Jason : Beh pour Noir et Blanc, je t'avoue qu'au départ le jeu ne m'intéresser pas du tout, au contraire j'était limite à dire qu'il avait tué la série Pokémon, et au final une fois que j'ai mis les mains dedans (dans le jeu hein^^) j'ai était vachement surpris, déjà le scénar et un peu plus prenant. Bon ok Tcheren m'a saoulé comme y'a pas à m'agresser à chaque fois que je voulais sortir d'une ville ou d'une arène. Les villes sont assez plaisante à voir, sauf Volucité que je ne supporte pas...Trop d'effets 3D puis c'est grand...Ah et les perso sont assez classe
(N par exemple Rolling Eyes )

Par contre au niveau des Pokémon en eux même...y'a qui sont assez moche je trouve...Ohmassacre par exemple
Lizio Lapuzzi
■ Bienvenue ■
| Nouveau Membre |

Points RP : 0

Feuille de personnage
Badges:
0/0  (0/0)
Rubans:
0/0  (0/0)
Team Active:
MessageSujet: Re: Discussion Jeu Pokémon   Mar 17 Juil - 9:30

Nazario Loreone a écrit:
Par contre au niveau des Pokémon en eux même...y'a qui sont assez moche je trouve...Ohmassacre par exemple
Ca... quel massacre, c'est sûr... Rolling Eyes

Sinon je trouve que tout n'est pas à jeter dans les pokémon de Noir/Blanc.
Les starters déjà... hormis Gruikui (Roitiflam... Ooooh le massacre !). Y en a de très moches, je l'accorde.
Elysha Raspberry
Journaliste
Journaliste

Feuille de personnage
Badges:
0/8  (0/8)
Rubans:
0/8  (0/8)
Team Active:
MessageSujet: Re: Discussion Jeu Pokémon   Mar 17 Juil - 17:59

Oui, Cryptero. De l'art. Mais de l'art ABSTRAIT. Je me suis demandé ce qu'ils prenaient chez Nintendo ....

MessageSujet: Re: Discussion Jeu Pokémon   

Discussion Jeu Pokémon
Page 1 sur 1