Myst of Isidya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 AVIS A TOUS

Aller en bas 
+5
Lizio Lapuzzi
Anaëlle S. Alexander
Nazario Loreone
Lilya Belmont
Oni Yoshikazu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oni Yoshikazu
Dresseur
Dresseur
Oni Yoshikazu


Messages : 202
Points RP : 47
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 37
Localisation : Nébulis
Pokedollars : 5000

Feuille de personnage
Badges:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/8AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/8)
Rubans:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/8AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/8)
Team Active:
AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyDim 5 Aoû - 14:33

Suite à une conversation entre Elysha et moi-même, nous avons décidé d'ouvrir ce sujet pour faire le point avec vous sur la situation actuelle du forum et ainsi voir ce que nous pouvons faire.
Actuellement le forum est au point mort, manque d'inscriptions, manque de motivation Rp ? Nous ne savons pas vraiment !

Le Rp est lancé mais, trop peu de membre pour mettre en place un event concret. Avec seulement deux pokemon par joueur c'est assez délicat d'établir quelque chose de sympa sans que ça soit expéditif.
Nous nous tournons vers vous pour avoir vos avis, nous désirons des avis constructifs et qui ont pour objectif d'aider à voir plus clair sur la suite des événements. Car si rien de concret n'en ressort à la fin, nous prendrons une décision définitive pour Isidya.

Vous avez carte blanche pour nous exposer vos points de vue. Peut être que le BG du forum est trop éloigné de l'esprit Pokemon ? Peut être préférez vous le monde Pokemon avec ses régions bien connues ?
Ou alors vous préfériez un système de jeu à stat ou d'une autre manière ?

Nous vous écoutons, sachez que ce topic est important pour le futur d'Isidya.
Merci à vous.


Dernière édition par Oni Yoshikazu le Mar 21 Aoû - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://myst-of-isidya.forumactif.fr
Lilya Belmont
Explorateur
Explorateur
Lilya Belmont


Messages : 120
Points RP : 26
Date d'inscription : 17/07/2012

AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyDim 5 Aoû - 20:01

Personnellement j'ai de la difficulté ses temps si à toucher à un Pc donc c'est pas pratique pour r-p.

Pour ce que j'en pense, l'histoire est bien, le monde est sympa , le design est jolie.

Le gros bémols c'est qu'avec un système bien que simple et il faut l'avouer ingénieux, combien de temps penser vous qu'un rpgiste doivent r-p et ce que se soit régulier ou acharné pour n'avoir ne serait-ce qu'une team de 6 admettons niveaux 30. Une éternité, voilà ce qui doit pas motiver personne ici, le fait qu'il vas falloir bucher a fond la caisse rien que pour avoir mle base. Étant peu nombreux et ne sachant pas si le forum vas tenir debout, l'idée de devoir bucher autant pour ensuite courrir le risque énorme que le forum s'écroule ce n'est pas très....motivant.

Solution? Oulah dur comme question du coup, généralistiquement sa serait de remanier tout le système mais en quoi je n'en est aucune idée. Déja vue des forums pokémon sous auto-modération de la part des joueurs, si le staff est pas impliquer ça tourne au vinaigre. Sérieusement pour l'instant je suis a moitier présente mentalement donc je vais y penser et revenir avec des idées si personne n'a daigner en donner et si le forum à pas déjà mis clef sous porte.


Revenir en haut Aller en bas
Lilya Belmont
Explorateur
Explorateur
Lilya Belmont


Messages : 120
Points RP : 26
Date d'inscription : 17/07/2012

AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyLun 6 Aoû - 2:25

Double post mais bon qu'est-ce que sa dérange hein XD, ont n'est pas sur ce topic pour se tiré els cheveux mais s'unir devant le problème alarmant du forum.

J'y est penser, niveaux système à la limite de simplement remanier lrs chiffre pour une évolutions plus rapide. Peut-être cela suffira t'il sans tout changer le forum sans dessus dessous. Une autre façon de joeur serait de l'auto-modération ou nosu géreront les combats a notre manière sans pour autant abuser n'y toujours gagner, dans els fait ça serait aussi le job du staff de déterminer si le combat a été honnête et qui devrais en sortir vainqueur. Pour L'évolution des pokémons, aucune idée peut-être quelque chose du genre des demandes d'évolution qui entraine une mise a l'épreuve, un r-p remplissant des critère bien spécifique comme un nombre de lignes, un sujet bien définie a un endroit bien définie.

Je suis vraiment pas habituer au système avec stats alors tous ceci vous semble surement stupide voir contre-nature mais bon j'essaie d'aider ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Nazario Loreone
Dresseur
Dresseur
Nazario Loreone


Messages : 339
Points RP : 15
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 33
Localisation : Ocremont

Feuille de personnage
Badges:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/0AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/0)
Rubans:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/0AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/0)
Team Active:
AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyLun 6 Aoû - 7:59

Allez je vais être gentil et dire ce que j’en pense.

Pour le coup de l’event, j’avoue que la ça fait un peu juste niveau monde, mais pourquoi pas lancer une petite quête avec petite récompense à la clefs. Je sais pas moi un truc tout con :

Genre dans tel ville est féter le 102 anniversaire de Lippoutou pour la cause une grande fête et donné et un tournoi entre dresseurs est organisé.

Ou un truc plus petit du style : Ah mon dieu ! Machin de la team Nebula à voler un Pokémon retrouvez le.

Je pense que ça pourra faire patienter un peu les membres…

Après je vais faire un peu chiant, même si je me doute que ce soit pas évident, mais personnellement je serais pas contre des Pnj un peu plus long que 2 lignes, parce que pour Rp derrière c’est pas trop inspirant. Je me doute bien que faire un Pnj juste pour faire apparaître un pokémon c’est pas la joie mais je trouve ça un peu juste. Enfin après ça ne reste qu’un micro détail pour moi.

Après pour ce qui est du système de combat, évolution et tout ça je sais pas trop, ça jamais était mon truc, peut-être qu’un Full Rp serais plus simple je sais pas.


En tout cas perso je trouve que le fow à un gros potentiel, il suffit juste de bien l’exploiter.

Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle S. Alexander
Coordinateur
Coordinateur
Anaëlle S. Alexander


Messages : 74
Points RP : 0
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 24
Localisation : Je voyage à travers Isidya ... Un endroit, magique pour moi ...

Feuille de personnage
Badges:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/8AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/8)
Rubans:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/5AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/5)
Team Active:
AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyLun 6 Aoû - 10:52

Je vais donner quelques avis comme tout le monde tout de même.

Pour que le Rp soit plus amusant et réalité. Nous pouvons créer des évènements et des mission comme l'a dit le seigneur Nazario Loreone. Des compétitions et pas que des concours enfin vous voyez ce que je veux dire. Tout en restant dans le thème de Pokémon bien évidemment. Wink

Et comme l'a dit la célèbre exploratrice Lilya Belmont, les joueurs ne sont sûrement pas motivés et on la tête qui tourne avec toutes cette règles. Pour que le Rp soit plus agréable. Il faudrait simplement modifier quelques règles. Bon, peut-être que nous ne suivrons pas ces dernières pendant un petit moment mais nous nous habituerons.

Et puis oui, ces fameux events ... Si nous organiserons plus d'events, je suis persuadée que cela animera bien des choses ! De plus, il faudrait bien animer cette pauvre section ...

Quoi qu'il en soit j'espère que mon message vous a été utile. Mais bon, je n'ai que de toute petite chose et je suis certaine qu'elles ont déjà été dites. À bientôt et vive Isidya ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Lizio Lapuzzi
■ Bienvenue ■
| Nouveau Membre |

Lizio Lapuzzi


Messages : 49
Points RP : 0
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Badges:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/0AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/0)
Rubans:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/0AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/0)
Team Active:
AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyLun 6 Aoû - 11:21

Bien que je ne sois pas validé (je sais, c'est très mal et déplacé), je me permets d’apposer un petit avis. Bien que je ne participe pas encore à la vie communautaire du forum, j'y passe tous les jours. Et, je préfère être franc, si je n'ai actuellement pas poster ma présentation, c'est justement parce que quelques petits détails me tracassent depuis un moment (je sais Yan, je devrais t'en parler sur msn... mais honnêtement, je pense que si tu as prit l'initiative d'un tel topic, c'est que tu t'en ais déjà rendu compte).

Déjà, comme l'a précisé mon confrère au dessus, les PNJ sont un gros freins quant au Rp. 10 Lignes ont été imposées à chaque membre, il serait bon également que les PNJ respectent cette règle. On le sait tous, mais l'intervention d'un PNJ est censé permettre d'animer le Rp, de permettre au(x) membre(s) de voir leur situation évoluer.
Mais là rien... 3 ou 4 lignes faites sans saveur, sans motivation... "à l'arrache" comme on dit.
Je peux comprendre que devoir faire des PNJ de pokémons sauvages, c'est pas motivant. Mais ça l'est encore moins pour la personne qui doit répondre et, finalement, faire vivre seul son sujet. Autant laisser les membres s'auto-modérer. Ca permettra d'aller plus vite (un seul sujet nécessaire à la capture/l'entrainement d'un pokémon), et permettra de faire des combats plus dynamiques et plaisants pour le membre en question.

Ensuite, je l'avais proposé avant même l'ouverture du forum, et je le re-propose ici : un système libre, entièrement Full Rp.
C'est ce qu'il y a de mieux pour un forum Pokémon.
A la rigueur, conserver le système actuel pour un combat entre membres/champions (quoique l'auto-modération supervisée par un Modérateur fonctionne très bien aussi), mais lorsqu'un membre est seul, c'est bien trop long, lent et compliqué.
Comme l'a souligné Lilya, ce n'est pas motivant de devoir faire un Rp et attendre la modération d'un PNJ pour pouvoir faire progresser ses pokémons. Ça ne l'est pas non plus de devoir farmer une même zone jusqu'à trouver son pokémon, surtout si celui-ci est rare). Honnêtement, ça ne change pas grand chose qu'un Chenipan soit commun, là où un Métamorphe sera rare... Ce qui compte, c'est que le membre prenne son pied à faire son Rp, sans se dire qu'il devra rester 2 mois dans un bois pour espérer trouver son futur pokémon.

La répartition des pokémons en fonction des zones est parfaite (et bravo pour ça d'ailleurs), mais en laissant les membres rencontrer le pokémon qu'ils désirent, ça permettra de les motiver un peu plus.
A la rigueur, faire un mini-système sympa genre : Avant d'atteindre le Carapuce sauvage désiré, tu devras affronter sa petite bande de Tritonde.
Bref, tout ça pour dire que le membre qui se sera amusé à faire 50 lignes (ou plus), qui sera motivé, et qui tombera nez à nez contre un Magicarpe... ça calme radicalement les ardeurs.

Encore une fois, cette phrase revient souvent, mais on est sur un forum Rp, pas sur un jeu pokémon.
Farmer dans un jeu prendra 1h. Sur un forum ça prendra 2 mois. Y a rien de mieux pour démotiver les membres. Il faut que ça aille vite, qu'il y est du mouvement et de l'action tout le temps, et que le membre s'amuse dès qu'il en a envie.
Là, il va poster son Rp, faire sa demande de PNJ et n'aura une réponse que dans 48h (minimum)... En 48h, il s'en passe des choses. Alors que s'il se modère de lui-même, dans le même laps de temps, il pourra Rp 3 fois plus.

Par ailleurs, pour ce qui est de l'Exp. Un bon moyen serait d'en distribuer facilement.
Le meilleur poster de la semaine. Le plus investit dans le Rp. Etc. Tout ça pourrait permettre d'offrir de l'Exp facilement et rendre la phase entrainement moins horriblement longue et ennuyeuse.
Mieux encore : un ligne pleine de Rp = 5 points.
Ça pousserait les membres à faire de bons Rp pour pouvoir gagner de l'Exp.
En conservant l'Exp gagnée en combat, ça permet d'avoir une équipe plus évoluée qu'un banal niveau 5 qui passera niveau 6 dans 1 mois (et imaginez avec une équipe de 3 pokémons).

Ensuite, là c'est le ressenti que j'ai depuis un moment, mais où est le Staff ? On veut vous voir ! Savoir que vous êtes là ! TOUS !
Deux modérateurs ont été élus, il y a peu. Suffisamment longtemps pour qu'au moins leur avatar/nom figurent sur le Panneau d'Accueil. Etant donné qu'il n'y a ni Groupes pour le Staff, ni Sujet facilement accessible pour savoir qui est le Staff du forum, ça donne juste l'impression que les deux modo élus ne sont là que pour faire les trucs chiants que personne ne veut faire : les PNJ. Je ne sais pas ce qui se dit en Zone Modo, mais bon, perso, j'aurais été élu modo comme ça, sans même que les membres le voient, ça aurait joué sur mon facteur motivation. x)

Autre remarque, je ne peux pas nier que Elysha est motivée (ça se ressent même). Mais hormis elle, on ne voit personne d'autres.
C'est elle qui accueille et valide les présentations, elle qui PNJ (avec Alex bien entendu), elle qui anime le flood... Bref, elle bosse (tout du moins, si on se base sur l'oeil d'un membre qui vient tout juste d'arriver). Je ne dis pas que l'on voit trop son rose immonde partout (=P na!) mais ça serait cool de voir tout le monde, et que tout le Staff se bouge un peu pour faire vivre le forum. Parce que bon, à force que se soit toujours la même qui fasse le taff de tous, elle finira par en avoir marre à force, la pauvre.

Et concernant un event. Je vois pas le problème avec les membres présents perso. Certes, c'est pas super de lancer un event scénario, engageant directement le background du forum (quoiqu'il est tout à fait possible d'impliquer ici et là des mini-évènements qui auront une répercussion directe sur l'avenir du scénar'), mais des petits évènements, des animations ou bien des interventions scénarisées de PNJ dans les Rp des joueurs ça peut se faire facilement.
On est sur un forum Pokémon, donc niveau possibilités y a un éventail illimité. Certains membres ont regretté d'avoir commencer un Rp, se retrouvant bloqués sans pouvoir Rp à deux. Pourquoi un PNJ n'a pas téléporter ledit membre vers un partenaire ? N'importe quel pokémon psy aurait pu réaliser cet exploit.
Ou encore, la fameuse histoire du Parc Safari qui a bloqué Nazario dans son élan, sachant que ça ne changeait rien qu'il commence ou non au Parc (d'autant plus qu'un autre membre l'aurait suivi, donc un Rp plus vivant).

Enfin, et là c'est pas vis-à-vis du forum ou du Staff, plus aux membres actuellement validés.
Je peux comprendre que la moyenne d'âge ici est de 12 ans, et qui limite les possibilités (quoique c'est pas une excuse). Mais j'ai remarqué que personne n'a joué sur le scénario du forum dans sa présentation. Que tout le monde vient d'une petite famille à revenu modeste, qu'un beau matin ils se sont réveillés gagnés par l'envi de devenir dresseur (ou autre bien sûr).
Je ne sais pas si ça a été clairement dit qu'il était interdit d'utiliser le scénario du forum pour sa présentation, mais ça aurait permit d'avoir des perso plus travaillés, et un monde moins "bisounours rose coeur" alors que c'est justement cet effet plus mature et recherché qui colle à ce forum.
A titre personnel, l'intervention de la Team Nebula et d'un pokémon légendaire joue un rôle prédominant dans l'évolution psychologie et historique de mon personnage. Ca passera ou pas, mais ça sera toujours mieux qu'un mec de 20 ans qui se lève avec l'envi de parcourir le monde avec son copain à quatre pattes.

Voila, voila.
Dernière petite remarque : Ca serait super utile que chaque lieu du monde d'Isidya soit accompagné d'une description exhaustive (que se soit dans les sous-forums, ou dans un topic post-it dans le forum en question) et/ou d'une petite image (ou mini-bannière) représentative du lieu.
Parce que là, c'est un grand, c'est difficile de visualiser les lieux, surtout pour rester cohérent avec les autres membres qui passeront par là. XD

Bien.
Merci donc. Je précise (au cas où) que bien que mon post puisse faire penser à un coup de gueule, c'est surtout que même si je ne suis pas validé, je l'apprécie quand même et qu'on sent l'investissement dessus. J'aimerais bien pouvoir jouer dessus, sans avoir à me dire que le Staff lâche prise.
Le forum a un mois, et au lieu d'avoir un topic "Votre avis (en petit : avec risque de suppression)", on devrait plutôt avoir un Staff qui, en cachette, prépare un fucking event qui va permettre à tous de se sortir les doigts du cul pour Rp.
Et quand je dis event, je ne dis pas un topic "qui veut participer à l'event du mois prochain ?", mais plutôt un truc qui nous tombe sur la gueule sans préavis, impliquant quiconque est déjà lancé dans le Rp.

Bonne lecture à qui veut !

PS : y a sans doute plein de fautes.
Mais j'ai carrément la flemme de me relire. xD

EDIT : je viens de m'en rendre compte en lisant le scénario.
Comme je l'avais dit sur msn y a un moment, il aurait été plus préférable d'engager une partie du scénar directement dès le début du forum. Là, en lisant le scénario, ça laisse une impression de "demmerdez-vous avec ce qu'il y a".
Personnellement, je connais l'intrigue du forum, et le scénario vers lequel vous voulez vous tourner. Mais pour que les membres puissent avoir matière à évoluer convenablement, il aurait été bien que le scénario implique directement des évènements majeurs.
Je l'ai toujours dit, mais pondre un mini scénario sans avoir réellement de sujet principal, et mettre une phrase à la fin genre "quel camp choisirez-vous ? Bien ou Mal ?", ça aide pas le nouveau qui se pointe. xD

Pour qu'un scénario soit prenant et donne envie, faut qu'il soit déjà commencé.
Les meilleurs moments d'un film, c'est quand l'intrigue est lancée, et l'action omniprésente.
J'ai rarement vu de film captivant dès les premières minutes... x) Et un film, ça dure 2h, un forum Rp non.
Revenir en haut Aller en bas
Oni Yoshikazu
Dresseur
Dresseur
Oni Yoshikazu


Messages : 202
Points RP : 47
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 37
Localisation : Nébulis
Pokedollars : 5000

Feuille de personnage
Badges:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/8AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/8)
Rubans:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/8AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/8)
Team Active:
AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyLun 6 Aoû - 14:58

Déjà merci pour vos avis, nous prenons vos commentaires en considération. Sully t'en fais toujours trop x) T'es relou tu m'as filé mal au crâne...

Donc jvais essayé de faire une réponse généralisé je vais sans doute oublier pas mal de trucs veuillez donc m'en excuser mais, ça serait trop long de répondre précisément à tous. Tfaçon le message de Lizio va s'accaparer la moitié de ma réponse x)

Système de jeu :
Donc si j'ai bien compris vous désirez qu'on simplifie encore plus les règles du forum ? Car même si y'a des chiffres c'est juste du Full Rp. Jvois mal comment nous pourrions faire plus simple, à la rigueur revalorisé les points d'EXP comme j'ai pu le voir dans vos réponses n'est pas une bête idée.
Dans tous les cas ça ne me dérange pas de revoir ça. Si mon boost des EXP est trop important et que dans un mois tout le monde a que des niveaux 40, je nerferai pour ainsi obtenir l'équilibre parfait.
Car même si nous ne sommes pas dans un jeu Pokemon, nous souhaitons gardé cette notion d'expérience dans le RP.
Je reste contre un système totalement libre tout du moins comme je l'ai vu.

PNJ :
Je le dis directement les PNJ ne s'aligneront pas à la taille de vos post's. D'une parceque vous savez très bien que c'est un travail ingrat et que d'un autre côté faut faire avancer vos sujets.
Par contre je vous rejoins sur les dix lignes. Nous ferons en sorte de rendre les post PNJ plus consistant.

LE RP :
Oui petit passage pour le Rp car même si vous vous gavez niveau Rp, je pense qu'il faudrait également instaurer une limite de longueur. Car même si (je parle pour les Rôleplayeur expérimentés) vous pouvez faire des post de plus de quatre pages word, d'autres ne le peuvent pas vraiment et sont surement intimider par vos niveaux.
Je ne parle pas d'abaisser votre niveau de jeu mais, de rendre les topic plus fluide et vos réponses plus rapide. C'est qu'une idée à voir par la suite. Car même si vous grognez sur les post PNJ de deux phrases, des post trop long sont également indigeste et lourd pour les joueurs et PNJ qui vous suit.
Basé le RP sur la qualité plutot que sur la longueur peut être une piste pour améliorer l'activité RP.

EVENT :
Je reste d'accord sur vos commentaires. Le problème c'est que nous attendions d'avoir suffisament de membres pour faire avancer le BG. Et vos team également car jvois mal une team de lv 5 vaincre des boss de la team Nébula. Fin'bref ça rejoins le commentaire plus haut.
Ne croyez pas que nous ne pensions à rien niveau event. Dès l'ouverture du forum nous avions pas mal d'idées niveau scénar et niveau event saisonnier. Pour ces derniers ça sera des event ponctuel dans l'année avec un lien particulier. Pour reprendre l'exemple de Nazario, la fête des Lipoutoux.
Faudra accomplir x objectifs pour valider cet acte qui ne sera pas compter comme RP présent mais, comme un RP annexe. Vous pourrez donc continuer votre voyage tout en faisant des event HRP.

TEAM :
Bon je te le dis parceque t'es mon ami mais, t'es un enfoiré Very Happy T'es un fourbe italien qui me vise sans savoir mes raisons x) Oui Elysha est bien plus présente que moi, elle sait parfaitement pourquoi et je m'en suis escuser.
Après ne pensez pas qu'elle est seule a pensé au forum. Sinon je me casserai pas l'esprit pour essayer de rectifier le tir. Car même si nous avons prit un mauvais départ sans doute par de mauvaises décisions de notre part. Nous comptons continué le forum si vous continuez également.
Manque de bol pour nous, nos modérateurs sont absent du moins officiellement Jason est en vacance, pour Alex je ne sais pas ce qu'il en est. J'espère qu'il est toujours présent nous verrons bien.
Pour leur avatar dans la PA c'est lié à ma présence sinon ils ne sont pas oubliés et ont toute notre confiance.

GESTION POKEMON :
J'aime bien certaines de vos idées, il est vrai que nous avons galérer pour tous les localiser dans la MAP d'Isidya. Mais, rendre accessible tous les Pokemon n'est pas véritablement fun dans le sens ou si t'as tout ce que tu veux d'entrer de jeu bah autant faire une team GB dès le départ.
Non les idées d'objectifs RP peut être intéressant pour la capture des Pokemon. Ton exemple Lizio sur la capture d'un Tritonde pour obtenir un Carapuce peut être une bonne idée.

SCENARIO :
Ca rejoins un peu les event mais, je tenais tout de même à revenir sur ce point en particulier. Oué la trame est passé totalement inaperçu c'est de notre faute. Je vais faire en sorte qu'elle prenne plus d'ampleur dans le futur.


Lizio : Pour ce qui est d'une description des lieux d'Isidya bah oui y'en a déjà une : Lieux d'Isidya
C'était plus simple de tout mettre dans le topic de la MAP, ajouter des images pour tous les lieux est assez dur dans le sens où nous n'avions pas trouvé tout ce que nous voulions.
Citation :
Le forum a un mois, et au lieu d'avoir un topic "Votre avis (en petit : avec risque de suppression)", on devrait plutôt avoir un Staff qui, en cachette, prépare un fucking event qui va permettre à tous de se sortir les doigts du cul pour Rp.
Et quand je dis event, je ne dis pas un topic "qui veut participer à l'event du mois prochain ?", mais plutôt un truc qui nous tombe sur la gueule sans préavis, impliquant quiconque est déjà lancé dans le Rp.

Bah tu vois t'es qu'une sale vipère Very Happy Ce topic a vraiment pour but de trouver les problèmes du mauvais lancement et de cette inactivité RP. Car même si le sujet est grave avec Elysha nous ne souhaitons pas le supprimer il en a même pas été question dans notre discussion.
Car même si ça se vois pas sur le forum je reste présent avec elle pour ne pas la laisser seule. Elle n'est pas seul à s'inquieter de l'activité du forum. Je sais très bien pourquoi tu sors cette remarque mais, je l'ai déjà dis ce n'est pas pareil. Là ce n'est pas de la démotivation ou quoi que ce soit qui m'entrave sur ce forum mais, mon taff et je pense que tu comprends ce que je veux dire par là.
Donc une bonne fois pour toute ne crois pas que je lâche l'affaire ou que je n'avais pas d'idées.
Oui nous avons des idées mais, sans membres ces mêmes idées ont du mal à être lancer.
Si je revalorise l'exp je pense que ça peut faire bouger les choses.

Anaëlle => Ton message ne passera pas inaperçu et je te remercie de l'interêt que tu portes à Isidya.

Maintenant je vais faire un message pour tous car oui même si vous pouvez blâmer l'équipe.
J'aimerai savoir si vous pensez que cette inintérêt pour Isidya ne viendrait pas du fait que le forum se base justement sur un univers inventé ? Peut être que les gens ont du mal à se faire à l'idée d'un autre monde pokemon et que l'ancien monde était plus adéquate ?
Pensez vous qu'une refonte du monde serait utile ? Peut être que ça nous donnera une plus valus si nous avons les régions des jeux en plus d'un scenario totalement inédit ?

Nous comptons également sur vous pour redresser la situation. Actuellement nous sommes bloqués niveau partenariat. Nous aimerions en avoir plus pour justement attirer le plus de monde mais, notre quota de membres n'est pas assez important ni même l'activité RP pour valider de futur partenariat.
J'en fais donc appelle à vous. Parlez du forum, invitez des gens ! J'irais même jusqu'à pousser le truc plus loin :

Pour toute personne inscrite et valider de votre part, vous gagnerez 1000Pokedollars et de l'exp bonus pour l'un de vos Pokemon. (Après revalorisation de l'EXP je déterminerai cet avantage)


Des bonus de parrainage si vous préférez ^^
Et si vous nous trouvez des partenariats bonus en plus, je doublerai les bonus avec en plus un Pokemon en oeuf donner aléatoirement. (Comme le bonus Top site)

Je compte également sur vous pour votez sur les différents top site. Plus nous serons haut dans le classement plus nous aurons de chances d'avoir de nouveaux membres.
Donc pour conclure ce long post, je ne prend absolument pas mal vos commentaires car je me suis déjà auto-juger avant de faire ce sujet.

Je réitère mes propos mais, nous ne comptons absolument pas supprimer ISIDYA !
Du moins tant qu'il y'aura des gens pour faire vivre le forum car sans vous le forum n'est rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://myst-of-isidya.forumactif.fr
Alexander Johnson
Agent
Agent
Alexander Johnson


Messages : 82
Points RP : 22
Date d'inscription : 08/07/2012

Feuille de personnage
Badges:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/0AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/0)
Rubans:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/0AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/0)
Team Active:
AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyLun 6 Aoû - 16:15

J'ajoute mon grain de riz! (C'est pas ça qui faut dire?)

Déjà, je m'excuse à tous les membres pour mon inactivité de ces derniers temps. J'ai mes raisons professionnelles. Mais le pirate est de retour, toujours à veiller pour que vous ne fassiez pas trop la fête. Tel un vieillard qui crie aux jeunes d'aller se rhabiller et d'écouter de la musique classique.

Sur une note plus sérieuse, je suis tout à fait d'accord avec l'idée de valoriser la qualité du rp pour la distribution des points d'expérience. Par contre, il ne faudrait pas être trop généreux ni trop égoïste. Je crois que 5 exp par ligne égalerait à se retrouver avec des pokémon ultra puissants en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. J'ai déjà proposer à Oni de donner un nombre beta de points par réponse rp. J'explique :

À chaque fois que vous postez une réponse, quelle que soit sa longueur du moment qu'elle respecte les règles, vous obtenez 5 points exp sur votre pokemon actif (donc un pokemon qui agit dans le rp ou pokemon dont on cause un peu). Ensuite, il y a des points d'exp pour la qualité du texte qui s'ajoute. Le modérateur donnera donc un nombre d'exp qu'il juge équivalent à la beauté de l'écriture/l'originalité/le contenu quoi. Ainsi, le nombre de lignes ne deviendrait plus un handicap à donner de l'expérience à ses pokemons. Pour les sujets sans pokemon, je ne vois pas pourquoi on donnerait de l'exp. C'est plutôt des points rp.

Je suis pour l'idée de faire des sujets entraînement. Ainsi le membre rp seul avec son pokemon et on peut lui donner un peu plus d'exp. Pour ce qui est de l'auto-modération pour combattre des pokemons, je suis pour. Je crois qu'il suffit de jeter un œil de notre coté et d'avertir s'il y a une erreur. Ainsi le membre pourra avancer beaucoup plus vite. Par contre, il faudra que le choix du pokemon rencontré soit fait par le staff. Nous avons un système de calcul pour le déterminer. Sinon tout le monde aura ses pokemons préférés. C'est bien de jouer avec l'originalité parfois, enh. Tout avoir cuit dans la bouche je ne trouve pas cela très intéressant. Évoluer avec de différentes créatures de ce à quoi nous sommes habitués est plus créatif.

Les mini-events, missions et tout ça, j'arrête pas d'en parler. Pourquoi pas un concours de pêche ou une course à dos de j'sais-pas-quoi? Il pourrait y avoir un œuf à gagner et ce serait coolos! Ou un truc plus sombre comme le forum tente de faire. Une chasse à l'homme, un assassin de pokemon.

Ça fait plaisir de voir les membres impliqués ainsi. Je jure devant...mon écran...que je vais participer avec les administrateurs à rendre ce forum plus vivant et plus amusant à rp!
Revenir en haut Aller en bas
Lizio Lapuzzi
■ Bienvenue ■
| Nouveau Membre |

Lizio Lapuzzi


Messages : 49
Points RP : 0
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Badges:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/0AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/0)
Rubans:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/0AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/0)
Team Active:
AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyLun 6 Aoû - 17:44

Tu me connais... Tu sais très bien que ce genre de sujet, c'est mauvais pour mes doigts. xD
Mais bon, j'aime bien ce forum, donc je préfère pondre un post de 200 lignes, plutôt que de rien dire.
Et, parce que tu le mérites, je vais même te répondre. =D

Système de jeu :
Je trouve dommage que tu te bloques totalement à un système Full Rp.
Comme je l'ai dit dans mon premier post, un système de modération est bien pour des combats membre vs champion ou membre vs membre. Mais en dehors de ça, laisser le membre mener sa vie comme il l'entend est plus enrichissant et motivant que de le mettre aux services d'une modération.
Déjà parce que Pokémon est un univers qui se base sur 90% de combats. Le reste c'est optionnel... Pour s'entraîner, faut se battre. Pour capturer de nouveaux de pokémons, faut se battre. Pour devenir un dresseur connu, faut se battre.
Bref, tu passes ton temps à te battre... donc tu passes ton temps à réclamer l'aide d'un PNJ.

Après, tout à l'heure j'ai eu une idée toute conne.
Le membre qui veut capturer X pokémon, ou affronter un dresseur quelconque, explique brièvement dans le topic de PNJ ce qu'il compte faire. Là, le PNJ lui dit ce qu'il attend de lui (par exemple : tu devras faire autant de lignes + affronter X et Y pokémon avant d'atteindre celui que tu désires + n'utiliser qu'un seul pokémon)... Bref un petit listing d'objectifs qui pourraient rendre le Rp du membre moins "banal". Le membre fait donc son Rp solo, sans intervention de PNJ, et si tous les critères sont bien respectés, le PNJ lui valide sa capture/son combat.

Je ne pense pas que le seul problème soit l'Exp. Même si en faisant un combat, on gagne 2000 points. Si ces 2000 points mettent 2 semaines à venir, ça reste tout aussi démotivant. Pour ça qui faut adopter, je pense, un système sympa et dynamique... Car les combats, y en aura tout le temps et pour n'importe quoi.

PNJ :
C'est pas vraiment la quantité de lignes qui importe dans les PNJ. Comme tu l'as dit toi même, c'est la qualité des Rp qu'il faut viser. Et chez un PNJ, c'est la créativité !
Pour moi, un PNJ c'est un Game Master. Il doit avoir un fil conducteur, lui créer un petit univers personnel, une aventure unique. Que son post fasse 10 lignes, ou 50, ça c'est son choix. Mais du moment qu'il arrive à plonger le membre dans un mini-event-perso, c'est ça le plus important.
Et j'ai pas trouvé ça dans un Embrylex qui roule ou un Mascaïman en diarrhée. xD

RP :
Ca, c'était clairement une vengeance, salauw ! =P
Alors justement, comme je suis de ceux qui font des posts indigestes et lourds, je vais te répondre. x)
Déjà, plutôt que de demander aux membres de brider leur style de jeu, ce que je te conseil (et que je t'avais conseillé dès le départ), c'est d'instaurer une limite de temps entre chaque Rp. Avec ça, si le membre assume et enchaîne sans problème des Rp lourds, je ne vois pas le souci... Mieux encore, des Rp de qualité c'est valorisant pour l'image du forum (là où d'autres topics, dont je ne citerai pas le nom, la descende radicalement).
Ensuite, à chaque fin de Rp, il est demandé de faire un récapitulatif pour la modération. Donc que le Rp fasse 20, 50 ou 200 lignes, le PNJ n'a même pas besoin de lire le Rp pour savoir de quoi ça parle.

Event :
Je saute ce passage.
Bien que je préfère clairement un event recherché et intéressant qu'une course sur dos d'Arcanin ou une quête de bisous. Ça après, je fais confiance aux Staff pour pondre quelque chose d'intéressant.

Team :
Onigiri a écrit:
t'es un enfoiré Very Happy T'es un fourbe italien
Et fier ! =P
Non sérieusement, je te visais pas plus qu'un autre. Wink Et j'ai pas dit que tu n'en branlais pas une.
Juste que d'un oeil extérieur (donc sans passage sur msn/ZM/ZA), un membre verra Maria bien plus active que le reste du Staff.
Parce que je te connais, et que je connais ta vie professionnelle, je suis naturellement plus à même de comprendre la situation qu'un membre qui ne te connait pas, et qui ne te voit pas.
Un exemple tout con, la semaine dernière tu as été absent pour cause professionnelle. C'est normal, tout à fait normal même. Mais plutôt que de l'annoncer de manière officielle (comme Maria l'a fait dans la section Absences), tu l'as fait à l'arrache dans le flood. xD Alors perso, je m'e fous. Mais tu sais par expérience que les membres comptent beaucoup sur le Staff, et que si un membre de celui-ci est peu bavard (surtout s'il est Admin principal ou Fonda), ça impute sur le moral des troupes. Toi et Maria, vous êtes les capitaines du forum. Que vous ayez confiance en vos Modo, qu'ils bossent bien, ou autres, c'est vers vous que les membres se tourneront.
Donc bon, je ne t'apprends rien, depuis le temps, mais Maria devrait te foutre un bon coup au cul pour te forcer à sortir de ton trou. Par exemple, à valider les présentations. Very Happy Je sais que tu n'aimes pas ça, mais bon.
Ou à déplacer les présentations validées vers le sous-forums adéquats.
A mettre la liste des avatars utilisés à jour, aussi.
Bref, à bosser ! =P
Ah, et à créer un topic "Présentation du Staff", à mettre bien en évidence dans le PA. Ca aussi, ça aiderait les nouveaux arrivants à savoir à qui ils ont à faire, et à les aider dans leur recherche (par exemple en indiquant qu'il est déconseillé de contacter Elysha via Mp, sous peine de se voir provisoirement banni si l'on ne l'appelle pas "Maîtresse").

Gestion Pokémon :
J'ai toujours de bonnes idées.
Tu devrais me demander plus souvent. Cool
Non sérieusement, étant donné que les pokémons sont répartis dans les quatre coins du monde, si le mec doit parcourir le monde pour faire sa dream team, je ne vois pas où est le souci de lui accorder ses pokémons rares cache. ^^ C'est surtout que le mec qui va faire son équipe, et aura dedans un pokémon qu'il n'apprécie pas spécialement (pour reprendre un exemple : un sale Tritonde). Il va l'entraîner, se le taper pendant x temps, pour finalement devoir le remplacer pour un Carapuce, LE pokémon qu'il désirait à la base.
Je parle pour avis personnel, mais je sais très bien que je ne mettrais pas dans mon équipe un pokémon que je ne veux pas dans mon équipe finale (surtout des machins comme Nosferapti, Rattata, Aspicot, etc). Je ne pense pas être le seul à penser comme ça, et si on reprend mon idée de "condition" en haut, ça permet à tout le monde de s'y retrouver : staff comme membres.
Et puis, tous les goûts sont dans la nature. Si intel préfère un Marill et l'autre un Axoloto, perso je trouve le premier sans plus et le second ignoble. Mais encore une fois, chacun y trouve son compte. Donc n'importe quel cas, un pokémon est à même d'être capturé par un dresseur qui en fera meilleur usage qu'un autre (puis bon, sur 600 bestioles, y en a forcement plus de la moitié qui ne sont pas intéressant aux yeux d'un mec).

Scénario :
Ah oué, j'avais oublié le topic de la map, effectivement.
Comme j'ai l'habitude que tu foutes des mini bann un peu partout, ça me semblait bien vide là. xD
Autant pour moi.

C'était une blague, ce que tu as cité. Very Happy
Je vous fais confiance pour l'avenir du forum.
Mais je te fous mon pied au cul si jamais tu décides de supprimer le forum parce qu'il est pas assez actif à ton goût. =P
C'est rare quand tu t'investis sérieusement dans un forum, et je t'ai rarement vu motivé comme ça depuis qu'on se connait. Alors comme ta motivation, c'est comme la Pleine Lune : ça vient sans que personne ne s'en rende compte, et disparaît aussitôt elle est apparue, là t'as intérêt à ce que se soit l'Eclipse Totale. xD Comme ça, t'auras pas d'excuse le jour où je te mettrais à la masse avec ton équipe de bestioles. =P

Et j'ai pas dit non plus que tu n'avais pas d'idée. xD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La réponse perso à perso étant passée, j'attaque la partie réponse globale.
Alors personnellement (encore), je trouve pas ça forcement utile d'avoir les lieux des autres pokémon.
Déjà parce que le forum perdrait de son originalité. C'est facile de pomper un univers déjà existant. Beaucoup plus difficile de le créer soit même. Y a de la recherche et du boulot là, ça serait con de tomber dans la facilité.
Puis les lieux des jeux pokémon ne sont pas franchement passionnants. Sérieusement, ça changerait pas grand chose de passer à côté de Plasmapolis ou de Volu-Cité... Si, j'aurais juste une image d'une ville 3d dégueux dans la tête.
C'est que mon avis, mais un univers crée main c'est plus intéressant qu'un tout fait. Et ça force naturellement le respect par rapport à du déjà vu, déjà vécu.

Alex : 1 ligne = 5 points, c'était un exemple comme tant d'autres. Wink
Par contre, 5 points pour un Rp fait, ça c'est déjà beaucoup plus petit, et pas franchement utile quand il faut 600 points pour passer au niveau supérieur d'UN pokémon.
Tout est une question de dosage.

Et tout ne "tombe pas cuit dans la bouche", pour reprendre tes mots. Wink Là aussi, faut faire un truc qui motive le membre, sans le décourager à côté. Tenir en haleine ses membres, c'est ça que je répète depuis tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Oni Yoshikazu
Dresseur
Dresseur
Oni Yoshikazu


Messages : 202
Points RP : 47
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 37
Localisation : Nébulis
Pokedollars : 5000

Feuille de personnage
Badges:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/8AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/8)
Rubans:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/8AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/8)
Team Active:
AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyLun 6 Aoû - 18:40

Tain mais même pas je te réponds pour les messages perso x) Apart un jte p**** a* c** mais, bon x)
Non sans rire si tu penses ça de moi je te retourne le même compliment x)

Vref je ne suis pas fermer à un système en total gestion, le forum est déjà en Full Rp... Jvois pas ce que tu veux dire. Je suis pour la création de sujet d'entrainement pour justement augmenter l'expérience des Pokemon sans avoir a passer par un duel PNJ. Comme ça les joueurs pourront faire des RP relationnels avec leurs pokepotes et augmenter leurs habilités.
Après faut que je réfléchisse à l'augmentation des points d'XP dans tous les cas faut que les équipes up plus vite là c'est vitesse jeux vidéo donc c'est pas kwel...

Le problème des joueurs qui font Xlignes c'est que même si c'est de bonne qualité si nous imposons un délai de réponse. Au final ça va relancer le même problème car déjà que pour poster un RP court ça met dix plombes si nous devons faire sauter les tours de jeu ou de fermer les sujets RP des joueurs qui mettent dix plombes bah au final les team n’avanceront pas non plus hein ^^"
Car apart mettre une limite de trois jours pour répondre à un sujet plus serait juste n'importe quoi au final le problème sera le même. Ca n'avancera pas...

Pour la capture des Pokemon j'ai une idée lié à la tienne, pour l'instant c'est en vrac dans ma tronche. Mais, ça serait une sorte de permis... En gros plus tu captureras des Pokemon d'un type plus t'auras accès aux créatures rares. La limite serait pas grande et ça permettrai aux joueurs d'avoir ce qu'ils désirent au bout d'un petit moment.
Genre après la capture de trois Pokemon commun, t'as accès à la catégorie inhabituel. Capture de trois Pokemon de cette catégorie, t'accèdes à la partie Rare.
Après soit je généralise et ça simplifie trop la chose et ça me plais pas vraiment... Soit on le fait par type. Ce qui est mieux pour moi car il y'aura toujours de la recherche et les gens qui se spécialiseront sur un type particulier (par exemple les futurs champions/membres du conseil) bah ils auront un avantage sur les autres.
A voir...

Pour la partie perso bah c'est mon problème et je m'en excuse. J'avais pas la tête à faire une absence car je pensais pas galérer autant la semaine dernière.

Enfin pour conclure, on va déjà régler le problème du gain d'XP pour permettre d'évoluer plus vite.
Mais, je le répète même si ces points là seront régler ça ne nous aide pas pour le reste car à 10joueurs le Rp va pas être vraiment passionnant :/ Ça me dérange pas mais, pour faire des trucs d'envergures et côtoyer autre chose que les mêmes têtes nous faut des membres. Et là nous restons dans une impasse !

Concernant le monde, ça ce sont tes gouts. Je préfère également un monde original c'est plus sympa et t'as plus de facilité pour placer des events. Mais, ptet que les membres extérieur n'aiment pas ça et c'est pour cette raison que ça butte. C'est qu'une impression c'est pour cette raison que je pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://myst-of-isidya.forumactif.fr
Elysha Raspberry
Journaliste
Journaliste
Elysha Raspberry


Messages : 312
Points RP : 64
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 33
Pokedollars : 5000

Feuille de personnage
Badges:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/8AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/8)
Rubans:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/8AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/8)
Team Active:
AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyLun 6 Aoû - 22:58

Bon, petit message express histoire de dire que je suis là même si je ne vais rien apporter à la discussion. Journée chargée au taff et quelques soucis de santé qui ont fait que ...Je prendrai la peine de répondre demain quand je serai rentrée de chez le monsieur qui dessine sur le corps. o/

Quoi qu'il en soit je voulais vous dire à tous : MERCI. De votre investissement et de vos messages. Ca fait vraiment chaud au coeur de lire vos messages, et ça me rebooste. Ces derniers temps j'étais un peu démotivée, j'avais l'impression de pédaler dans le vide. T__T

Beaucoup de remarques m'ont interpellées, sachez que rien ne tombe dans l'oreille d'un sourd.

Je vais réfléchir à des minis-events, avec Alexander et d'autres, qui nous aime nous suive. Je pense que l'on a moyen d'être créatif. * se remémore une certaine conversation *

Bref, je vais avoir mes jours de repos, donc plus de temps pour me consacrer au forum. Je mettrai du temps à profit pour réfléchir à des trucs qui fracassent ! On va faire une petite réunion de staff aussi, histoire de se rebooster !!! Merci encore à vous !

PS Sully : Merci ♥


Revenir en haut Aller en bas
Lilya Belmont
Explorateur
Explorateur
Lilya Belmont


Messages : 120
Points RP : 26
Date d'inscription : 17/07/2012

AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyMar 7 Aoû - 4:29

LA VACHE.....


Trop de texte j'ai mal au crane XD.

Fin bref...je vais faire court, Lizzio a carrément tout sortie ce que j'ai penser comme idée toute la journée alros je suis 100% d'accord avec lui. Pour le reste cadeaux de parrainage ouais pourquoi pas, perso j,en aurais aucun vue que je suis plus âgée que je connais personne qui aime pokémon au aucun forum qui en désire s'y affilier donc ce genre de bonus m'est proprement inaccessible mais si tous ça peu relancer le forum je m'en fou ajouter le.

Pour ce qui est du monde, NON, il est parfais, tr`s bien créer bien agencer dans l'esprit même de pokémon tout y est no problemo garder ce monde inconnue et inventer, si ça vous chante ajouter des repaires du genre a l'ouest il y a johto ou fin bref.

Pour ce qui est du backgrounds/contexte moi aussi je trouve qu'il est beaucoup, démerder vous avec. J'ai fait une histoire dite famille pépere et tout car je n'avais aps vraiment de moyen de m'ajuster au contexte, j'ai essayer dans un sens en demandant d'avoir comme parenté l'un des pnj mais comme il sont fait pour être détrôner et que leur histoire semble bien encré ça été impossible.

Pour l'event, super d’accord perso moi farmer les pokémon et les level...oui je veux réussir a avoir minimum une team lv 30 de 6 pokémon mais avec des pnj ses foutrement long et chiant, pas que les réponses son longue mais ce n,est pas la même chose que de r-p avec un vrai joueur avec des émotion et une envie de connaitre ton personnage, d'être ton amis et tout.

Un autre idée en lien avec les events plus ou moin, une règle qui donnerais des bonus supplémentaire ( exp/item) si tu r-p en groupe de 2 ou plus. Moyen de récompenser le r-p tout en motivant et créant des bases solides entre les joueurs. Je fait ma garce en ce moment la dessus je sais, c'est juste moi qui a envie de faire du r-p a plusieurs sans pour autant pénaliser l'avancement d'expérience et de capture de pokémon car soyons franc, soit tu t'entraine et tu capture soit du parle avec les autres, d'un côté comme de l'autre tu n'avance pas et ça c'est le gros point qui m'a démotiver personnellement.

Fin bref j’attends de voir ce que vous aller changer, ensuite je recommence a m'impliquer niveau r-p. Pour l'instant j'ai toujours aps de pc fixe a proprement parler et je n'ai pas beaucoup de temps donc je suis coincer mais sa viendra mon ordinateur devrais être entre mes doigts la semaine prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
Nazario Loreone
Dresseur
Dresseur
Nazario Loreone


Messages : 339
Points RP : 15
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 33
Localisation : Ocremont

Feuille de personnage
Badges:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/0AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/0)
Rubans:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/0AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/0)
Team Active:
AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyMar 7 Aoû - 6:52

Bon je vais rajouter quelques éléments, même si je pense que les grandes lignes ont déjà étaient écrites ^^

Bref, je tenais juste à dire que l’animation du fow ne passait pas que par le Rp, y’a aussi le coté « flood » qui est important, perso à l’époque ou je me tapais plusieurs forum en même temps, je regardais principalement les mouvements sur le fow en question avant de m’inscrire, ce que je veux dire par la c’est que je regardais la date des derniers messages, le nombre de messages postés par jour ect ect, et la quand je vois que ce week-end, le reste des membres actif est passé sur le forum mais qu’a coté rien, je trouve ca un peu dommage, y’a quand même plein de topic qui ont était ouvert, donc je pense que y’a moyen de faire, je sais bien que par moment on ne sait pas quoi répondre mais bon, la survie du fow passe aussi par la.

A moins que bien sur ce soit moi qui pollue à mort le flood, dans ce cas la dite le moi et je ferais en sorte de ne plus poster partout, enfin dans un sens, je fais ca pour essayer de gonfler l’activité.

Ah je tenais aussi à dire que perso l’idée de devoir capturé X pokémons avant de pouvoir tomber sur un pokémon rare je trouve ca un peu lourd, peut-être essayer de faire un truc plus simple, genre accomplir certaine condition dans le rp pour avoir le dis pokémon voulu.

Enfin je vais finir sur autre chose, mais si vous avez besoin d’un coup de pate niveau pnj, validation de prez, ou je ne sais pas trop quoi encore (oui je sais y’a eu une élection modo y’a pas longtemps) je suis la, Yan je pense que tu sais comment je fonctionne et que quand je suis motivée je deviens un vrai Chinois, et la bizarrement le forum me motive donc bon…Enfin après c’est à titre d’information

Voila après la comme ca, je ne vois pas d’autre chose, je pense que tout à était dit, au pire si d’autre idées me viennent je n’hésiterais pas en vous en faire part, qu’elle soit bonne ou mauvaises XD

Revenir en haut Aller en bas
Oni Yoshikazu
Dresseur
Dresseur
Oni Yoshikazu


Messages : 202
Points RP : 47
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 37
Localisation : Nébulis
Pokedollars : 5000

Feuille de personnage
Badges:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/8AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/8)
Rubans:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/8AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/8)
Team Active:
AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyMar 7 Aoû - 13:01

Je vais pas revenir sur le point du système de jeu. Je verrais ce que je vais faire pour rendre le tout moins indigeste.
Et puis Lilya, ton âge n'a rien a voir avec l'idée d'un système de parrainage. Et c'est normal de récompenser les personnes qui amènent des gens. Niveau partenariat c'est pas dur non plus si tu fréquentes d'autres forums RP et que tu arrives à avoir des partenariats tu bénéficieras du bonus.
Dans tous les cas ce n'est qu'une question d'envie et non pas une raison d'âge ^^"
Mais, pour l'instant je ne ferais pas de pub et je bloque le truc des top sites car il nous faut d'abord régler ces soucis avant de faire une campagne de recrutement car si les gens se pointent ils vont pas se retaper la lecture de nouvelles règles après les travaux du forum ^^

Nazario => Bah si tu veux aider jvais pas te l'interdire si t'es vraiment motivé pourquoi pas.
Concernant la capture de pokemon au final ça reste la même chose c'est des objectifs a atteindre pour pouvoir rencontrer ceux que tu désires ^^
Enfin y'a matière à revoir la chose dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://myst-of-isidya.forumactif.fr
Lizio Lapuzzi
■ Bienvenue ■
| Nouveau Membre |

Lizio Lapuzzi


Messages : 49
Points RP : 0
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Badges:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/0AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/0)
Rubans:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/0AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/0)
Team Active:
AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyMar 7 Aoû - 14:11

Nazario Loreone a écrit:

Ah je tenais aussi à dire que perso l’idée de devoir capturé X pokémons avant de pouvoir tomber sur un pokémon rare je trouve ca un peu lourd, peut-être essayer de faire un truc plus simple, genre accomplir certaine condition dans le rp pour avoir le dis pokémon voulu.
Oni Yoshikazu a écrit:
Concernant la capture de pokemon au final ça reste la même chose c'est des objectifs a atteindre pour pouvoir rencontrer ceux que tu désires ^^
Enfin y'a matière à revoir la chose dans tous les cas.
Je me permets juste de dire que autant devoir farmer une zone, jusqu'à ce qu'un dé nous annonce qu'on a trouvé notre pokémon, c'est un poil long.
Autant devoir capturer un nombre donné de pokémon dans une zone pour atteindre le plus rare, et ce dans chaque zone souhaité, c'est tout aussi long. xD

Après, prends pas mon prochain message comme une critique, mais plus comme un conseil, mais si tu ouvres un topic en demandant aux membres ce qui ne va pas. Qu'ils te répondent tous quasiment la même chose, en te disant plus ou moins ce qu'ils attendent, et que finalement tu restes dans tes idées (je prends en exemple le fait que tout le monde dise que PNJ et combat intensif, c'est lourd, et que finalement c'est juste l'Exp lente qui est retenu), ça aiderait pas à motiver plus les membres.
Par expérience, y aura un vent de motivation pendant deux semaines, grand maximum un mois, puis plus rien. Parce que finalement, rien n'aura vraiment changé dans le fond.

On est plusieurs à dire que ce qui est chiant, c'est de devoir se taper un PNJ pour chaque pokémon sauvage, tout ça pour gagner de l'expérience. Et finalement, le résultat c'est qu'on gagnera plus d'expérience en fin de combat.
Il n'empêche que ça restera fastidieux d'entraîner une équipe de pokémon, parce que chacun d'eux demandera une semaine pour clore un combat, et quand 2 mois le membre n'aura pas l'impression d'avoir franchement fait quelque chose de génial dans son Rp.
Si encore on avait un Pet genre à la Digimon, ça serait compréhensif. Mais une équipe de 6, qui peut changer à n'importe quel moment, les gens lâcheront un par un.

Après, je sais que t'as jamais aimé faire un forum selon les goûts des autres, mais avec ta propre expérience, et selon tes désirs (normal, me diras-tu). Mais à un moment, si sur un forum, tout ce à qui tu demandes ton avis te disent que c'est pas ce qu'il y a de mieux, faut peut-être un peu prendre ça en compte. ^^
Parce que je t'avoues qu'avec les réponses que je vois, ça m'emballe pas vraiment parce que j'ai pas l'impression qu'un réellement changement viendra changer le problème actuel. Des events c'est parfait, des gains d'exp c'est cool, mais si on s'emmerde en combat ou si on perd du temps à zoner pour un résultat trop peu important, le reste ne servira pas à grand chose.

Bref, voila, voila.
J'ai un peu l'impression de jouer la grande gueule (de toute façon, c'est toujours ça sur les forums avec moi...), et de critiquer sans ménagement, mais tu me connais et tu sais que ça part d'un bon sentiment. =/
Revenir en haut Aller en bas
Oni Yoshikazu
Dresseur
Dresseur
Oni Yoshikazu


Messages : 202
Points RP : 47
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 37
Localisation : Nébulis
Pokedollars : 5000

Feuille de personnage
Badges:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/8AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/8)
Rubans:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/8AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/8)
Team Active:
AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyMar 7 Aoû - 14:31

Là c'est toi qui comprends pas. Je ne dis pas que je ne vais rien faire ou juste augmenter l'exp. J'ai des idées que je vais proposé. L'idée suit ce que vous demandez tout en gardant ce que je désire également car laisser une totale liberté ça va être le boxon ça c'est une certitude.

Pour faire simple je vais faire en sorte que les membres s'auto gèrent dans les RP, la seule différence avec le système actuel c'est que le PNJ interviendra à la fin d'un post pour rendre le truc plus sympa.
Car encore une fois si les gens postent un RP et décide de combattre Ratatta qu'il le pown en un tour c'est non catégorique. Agencer le premier post RP comme il le désire me semble une bonne idée à la fin de ce post le PNJ juge et fais en sorte de lancer un mouvement pour relancer le RP du joueur.
Genre Solaroc très colère des coups qu'il vient de subir balances un Lance soleil dévastateur.
Là le joueur postera la suite de son combat tout en faisant bouger le Pokemon sauvage comme il le désire. Et comme je l'avais mit dans les règles au bout du troisième tour (Ou juste un post à voir et on laisse les trois post pour les combats dresseurs) le PNJ conclu le sujet en accordant ou pas la victoire au joueur.

Comme ça le joueur est libre dans son RP et dans la gestion du Pokemon qu'il a rencontré mais, reste gérer par un PNJ qui n'a plus besoin d'être présent pour faire avancer les sujets comme actuellement.

Citation :
Autant devoir capturer un nombre donné de pokémon dans une zone pour atteindre le plus rare, et ce dans chaque zone souhaité, c'est tout aussi long. xD

Nop pas comme je le pense car ça débloquera la totalité des Pokemon d'un type. Perso je reste persuadé que si tout est donné y'aura plus de jeu car là autant faire sa team direct et faire le kikoo dans le monde.
Je prends un exemple tout con, actuellement c'est le hasard qui régit les apparitions des Pokemon.
L'idée serait de faire en sorte de laisser une certaine évolution dans les Rp. Si tu captures trois pokemon Eau, t'es pas obligé de les éduquer tu peux les échanger avec d'autres ou les vendre à voir x)

Au bout des trois pokemon Eau obtenu bah t'accèdes aux pokemon Inhabituels et là bah c'est la même tu choisis qui tu veux et au bout du troisième (c'est toujours qu'un exemple) tu débloque les pokemon Rare.
Faire en sorte que tout soit accessible directement je reste opposé car même si je me résous à faire ça comme vous le désirez perso jy trouve plus aucun intérêt. Tu chopes ce que tu veux tu pars dans une autre région pouf tu capture pouf tu changes... Si y'a pas un minimum de challenge c'est tout aussi ennuyant que de laisser tout au hasard.
Puis persos ça me motive pas de laisser tout en libre service directement. Que ça se fasse de façon progressive ça je suis d'accord car au final vous pourrez décider des captures que vous désirez avoir.

Pour conclure, faut que le système de jeu me plaise également car si c'est juste pour faire plaisir aux membres autant que je ferme le forum. Met toi à ma place deux secondes, si ton forum ne marche pas et que je me pointe en postant de long message (même avec toute la gentillesse du monde hein) et que je donne des solutions qui me convienne perso mais, qui change intégralement ce que tu avais fait sur le forum. Et que c'est quelque chose qui te déplais vraiment, au final tu vas te démotivé...

Faut vous mettre un peu à ma place, si le truc me conviens pas comment voulez vous que je garde en vie le forum ? Je me triture la tête pour trouver une solution qui convienne aux membres et également à moi-même.
Voilou ^^ Je ne prends pas mal tes messages t'inquiètes pas mais, je peux pas dire amen à tout juste parceque le forum tire la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
https://myst-of-isidya.forumactif.fr
Jason Fell
Scientifique
Scientifique
Jason Fell


Messages : 37
Points RP : 1
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 32
Localisation : Givrépine
Pokedollars : 5000 $

Feuille de personnage
Badges:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/0AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/0)
Rubans:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/0AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/0)
Team Active:
AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyMar 7 Aoû - 15:43

Oula, il y'a de longs messages, et je l'avoue, je n'ai pas vraiment eu le temps de bien tout lire. Mais je vais tout de même donner mon point de vue, après il y'a toujours de chances pour que ce que je vais dire là, a déjà été dit, accepté ou refusé :

  • PNJ :

    C'est vrai qu'il est parfois assez compliqué de satisfaire le membre. Certains postent des tout petits messages où tu ne sais pas forcément ce que tu dois répondre, d'autres postent des messages à rallonge où tu as 75% de chances de ne pas satisfaire entièrement la demande. En effet, une limite de taille par post serait tout de même un peu mieux, quoique difficile à mettre en place, et probablement un peu gênante pour certains. Après, le travail de PNJ peut parfois être compliqué car il y'a souvent plusieurs RP à modérer, et là on risque à tout moment de se mélanger les pinceaux, de se décourager en plein milieu au autres. Mais bon, avec un peu de volonté on peut le faire !

  • Le Système :

    Bon alors là, c'est vrai que c'est compliqué, mais je pense que cela risque de s’appliquer à tous les forums RPG Pokémon existants. Pour les niveaux, c'est sur qu'il est assez compliqué d'entraîner correctement ses Pokémon, car il faut bien souvent enchaîner les RP. C'est pourquoi, en effet, il serait bon de mettre en place un système d'entraînement de Pokémon. En échange d'un certains nombre de ligne décrivant l'entraînement de Pokémon, ce dernier pourrait gagner tant ou tant d'EXP, voir apprendre une attaque qu'il n'apprend que par CT / Reproduction ou autres. Enfin ça, ça reste à voir. Ensuite, augmenter le taux d'EXP gagné en fin de combat, je ne suis pas contre mais je pense que ça pourrait être assez compliqué, car il faut bien retrouver un système convenable, pas trop abusé... Là c'est assez difficile.

  • Les RôlesPlays :

    Bon, de ce côté c'est vrai qu'il y'a surement des choses à dire. En effet, certains ont un peu plus de mal à RP que d'autres. Mais je pense que l'on pourrait tous essayer de faire un effort au niveau des RP, surtout du côté de la clarté et de la compréhension. Pour moi, il n'y a pas forcément besoin de faire des énormes pâtés, il faut juste que le RP soit clair, qu'il retrace bien la demande effectuée, et que tout soit bien mentionné. En effet, tout cela est bien plus facile après pour la Modération. Pareil au niveau de la Présentation du RP : Un RP mal présenté risque forcément d'être moins agréable à lire, et là on a pas forcément envie de bien continuer de lire, ou d'accorder ce que la personne demande. Pour moi, l'idéal serait que tout le monde fasse un effort au niveau de la clarté. Pas besoin de faire une centaine de lignes, mais au moins une petite dizaine minimum qui explique vraiment bien la demande. Ce serait déjà un grand avancement, et cela nous faciliterait la tâche.

  • Les Pokémon :

    De ce côté là, c'est vrai que je trouve la répartition des Pokémon par zones pas mal. Après, peut-être qu'il n'y a pas tous les Pokémon favoris des membres, mais là aussi, c'est mieux. En effet, si, dès le début du jeu on se retrouver avec tous les Pokémon les plus forts, c'est un peu ridicule. Peut-être faudrait-il tout de même ajouter un ou deux Pokémon en plus par zone, et diversifier les Générations (1 à 5) histoire de satisfaire un maximum de monde. Par exemple, moi j'ai horreur de la Quatrième Génération, mais adore la Cinquième. Pour d'autres membres, ce sera l'inverse. Donc après, je pense que satisfaire les membres est primordial, mais il ne faut tomber dans la facilité, ni dans l'abus. Je pense qu'il faudrait peut-être juste mettre, je dirais, genre dix Pokémon par zone : Deux de chaque génération. Comme ça, tout le monde pourrait éventuellement être assez heureux.

  • Le contexte :

    Au niveau du contexte, c'est un peu complexe. Par contexte je veux dire " Le lieu du Forum ". En fait, c'est vrai que faire un contexte personnalisé avec une nouvelle île c'est une excellente idée, ça diversifie un peu, mais souvent, les membres sont découragés car ils ne connaissent aucun lieu. Ils ne savent pas du tout comment se repérer (D'ailleurs, la carte qui a été créée est sublime). Je pense qu'il faudrait éventuellement lancer un sondage, pour savoir si nous devons rester sur Isidya ou bien revenir sur le vrai Pokémon (Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys). Le problème étant que, si nous revenions à nos cinq régions, les Pokémon ne seront pas vraiment nouveaux : Finis les Pyronilles à rencontrer comme ça dans une Caverne, retour aux bons vieux Ratata, Piafabec, Roucool et autres petites bêtes inoffensives. Mais bon, tout cela reste à voir avec les membres eux même.


Voilà, je pense avoir dit tout ce que je voulais, je répète encore une fois qu'il est tout à fait possible que ce que je viens de dire ait déjà été dit dans les précédents messages, mais je préfère donner mon point de vie entier, comme ça il n'y a pas de problèmes. Voilà, j'espère que j'aurais bien aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Lizio Lapuzzi
■ Bienvenue ■
| Nouveau Membre |

Lizio Lapuzzi


Messages : 49
Points RP : 0
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Badges:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/0AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/0)
Rubans:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/0AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/0)
Team Active:
AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyMar 7 Aoû - 15:59

Ah bah tu vois, l'idée de l'auto-gérance avec un PNJ derrière, comme tu l'as détaillé dans ton paragraphe, ça j'aime.
C'est un peu ce que j'avais en tête, et ça suit un peu dans la même idée que la demande PNJ avec objectif derrière (en gros, le PNJ qui supervise sans pour autant devoir prendre part directement dans le jeu).
C'est très bien même, et j'adhère.

Après le truc c'est que c'est difficile, parce que tu dis que tu as des idées en tête et tout, mais comme on sait pas clairement sur quoi, on se demande si ça concerne tel ou tel point. xD Et du coup on sait pas réellement ce que tu comptes revoir. Désolé si je t'ai forcé la main, c'est toujours difficile de prévoir un changement ou une modification d'un règlement sur un forum.

Pour le coup de la capture, en gros ça ferait un truc comme : Capturer X pokémon Eau de rang "commun" = Débloquer la capture des pokémon Eau de rang "semi-rare" etc... ? Ok donc.
Mais est-ce que le membre serait toujours régit par dé chance (ou tout autre système de hasard) qui déterminera le pokémon rencontré, ou est-ce que dès qu'il aura accès au grade de rareté plus élevé, il aura libre choix ?
En fait, ce nivelage de rareté débloquable ne me dérange pas plus que ça, ça donne une certaine évolution du dresseur (genre faut être un dresseur confirmé pour pouvoir prétendre à se la péter en capturant un pokémon rare).

Enfin, je suis tout à fait d'accord dans ce que tu dis sur le fait que le forum doit te convenir à toi également.
Je l'ai mal formulé dans mon précédent message, mais j'avais pas dans l'idée que t'avales tout sagement. Parce qu'au final le forum perdra ta marque, et c'est pas le but.
Ce que je voulais dire, c'était pas de gober les idées proposaient pour faire plaisir aux membres, mais plus d'adapter à ce que si ce que toi tu essayes de faire, ça ne convienne pas, que tu te renouvelles en proposant d'autres trucs, mais toujours de ton crut.

Après je me dis qu'on peut pas faire mouche à tout les coups. Que si une idée passe pas, la prochaine sera meilleure. Bref, que même si le forum est pas parti sur un bon départ niveau système, je te fais confiance pour arranger ça. Fais étale de ta connaissance longue de 50 ans dans le métier du RP. Very Happy

Bon, veux voir la suite moi \o/ C'est bien de dire qu'il y a des idées, mais tu sais que je ne suis pas patient, et très curieux. xD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jason : je me permets de rebondir sur deux remarques de ton message Wink

Primo : "Après, le travail de PNJ peut parfois être compliqué car il y'a souvent plusieurs RP à modérer, et là on risque à tout moment de se mélanger les pinceaux, de se décourager en plein milieu au autres."

J'ai envie de dire que le travail de PNJ c'est le job prédominant d'un modo, et même d'un staff rp en général. C'est un peu le truc que tout le monde sait qu'il aura sur les bras quand on décide d'intégrer le staff d'un forum. Donc bon y a pas de mystère, y a pas de surprise non plus.
Après justement, le point fort d'un PNJ, c'est qu'il est libre... totalement libre !
Là où ton perso va devoir rester dans ses lignes psychologiques et suivre la voie que tu lui traces, le PNJ lui est un mini-dieu qui peut faire ce qu'il veut, quand il veut.
A titre totalement personnel, mes meilleurs moments de RP (en seulement 5 ans de jeu), ça a été les PNJ que j'ai fait, parce que j'ai vraiment prit plaisir à inventer un RP unique pour le/les membre/s avec qui je jouais. Et c'est ça, à mon sens, qu'un membre du staff ne doit jamais perdre : sa créativité et son imagination.
C'est un peu cliché ce que je dis, mais sérieusement, tu peux t'éclater avec seulement 10 lignes de PNJ, et plus tu t'amuseras, plus le joueur que tu "pnjise" prendra du plaisir à te répondre.

Secondo : "Pour moi, il n'y a pas forcément besoin de faire des énormes pâtés, il faut juste que le RP soit clair, qu'il retrace bien la demande effectuée, et que tout soit bien mentionné. En effet, tout cela est bien plus facile après pour la Modération."

Avant de parler de limite de taille, de paté et de modération, faut déjà se rappeler un détail : le membre est là pour s'amuser. Wink Ca sert à rien de le brider ou de le forcer, du moment qu'il prend plaisir à faire ce qu'il fait.
Je vois des forums dont la nouvelle mode, c'est d'imposer un nombre de lignes maximale (genre pas plus de 4, pour en citer un connu), et je trouve ça totalement con parce que tu prends pas plaisir à joueur si dans ta tête tu te dis : faut que je me modère pour que le staff est pas à se compliquer la vie en me lisant.
Tu joues pour toi, pour ceux qui rp avec toi. C'est tout. ^^

Voila.
Ciao, ciao, amici !


Dernière édition par Lizio Lapuzzi le Mar 7 Aoû - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jason Fell
Scientifique
Scientifique
Jason Fell


Messages : 37
Points RP : 1
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 32
Localisation : Givrépine
Pokedollars : 5000 $

Feuille de personnage
Badges:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/0AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/0)
Rubans:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/0AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/0)
Team Active:
AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyMar 7 Aoû - 16:05

Tes idées ne sont pas du tout bêtes Lizio, et tes remarques concernant ce que je dis sont tout à fait vraies. Mais justement, concernant le PNJ, je sais bien, c'est juste que je viens à l'instant de lire la fin de ce long sujet. En effet, une auto-modération de la part du membre peut être intéressante, avec vérifications du PNJ par la suite.

Ensuite, du côté de la taille du message, je me suis mal exprimé. Je voulais en fait, dire qu'au niveau de la taille du message, parfois, à beaucoup en faire, on en fait trop. Ensuite, je n'ai aucune critique à donne aux personnes qui font de longs posts, c'est leurs choix, et beaucoup s'en sortent plus que bien (Et c'est très agréable à lire). Moi même, je n'ai pas un RP irréprochable, au contraire. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait que les posts soient le plus clair possibles, qu'ils retracent totalement la demande, les raisons, tout. Ensuite, niveau longueur, moi rien ne me dérange.

Voilà, je pense m'être expliqué, et je suis globalement d'accord avec ce que tu as proposé d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Oni Yoshikazu
Dresseur
Dresseur
Oni Yoshikazu


Messages : 202
Points RP : 47
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 37
Localisation : Nébulis
Pokedollars : 5000

Feuille de personnage
Badges:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/8AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/8)
Rubans:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/8AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/8)
Team Active:
AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyMar 7 Aoû - 17:18

Citation :
Ah bah tu vois, l'idée de l'auto-gérance avec un PNJ derrière, comme tu l'as détaillé dans ton paragraphe, ça j'aime.
C'est un peu ce que j'avais en tête, et ça suit un peu dans la même idée que la demande PNJ avec objectif derrière (en gros, le PNJ qui supervise sans pour autant devoir prendre part directement dans le jeu).
C'est très bien même, et j'adhère.

C'est le seul compromis que j'ai trouvé pour satisfaire tout le monde. Après je ne suis pas seul hein, pour l'instant je ne fais que répondre à vos posts.
Donc oué le PNJ serait là comme tu le dis dans ton autre partie de message en tant que "semi-dieu" dans le sens ou il peut très bien faire basculer un sujet RP en la faveur/défaveur du membre si ce dernier n'a pas fais gaffe.

Citation :
Après le truc c'est que c'est difficile, parce que tu dis que tu as des idées en tête et tout, mais comme on sait pas clairement sur quoi, on se demande si ça concerne tel ou tel point. xD Et du coup on sait pas réellement ce que tu comptes revoir. Désolé si je t'ai forcé la main, c'est toujours difficile de prévoir un changement ou une modification d'un règlement sur un forum.

Parceque tu penses que je peux donné toutes les idées en tête en l'espace d'une heure par réponse à vos post's ? XD
Comme je le disais nous allons faire une synthèse de ce message (j'aurais surement fais mon analyse en PV) pour justement taffer sur les ajustements du système. Là c'est juste ton impatience qui pinaille x) Fini ta prez pendant qu'on modifie ça x)
Tu me connais depuis le temps on me force pas à faire un truc que je ne veux pas. Et si je tiens tête sur ce que je veux pour le forum c'est bien la preuve qu'on me forcera pas à faire ce que je ne veux pas x) Trouver une solution pour satisfaire tout le monde OK, dire ok à tout NOP x)


Citation :
Pour le coup de la capture, en gros ça ferait un truc comme : Capturer X pokémon Eau de rang "commun" = Débloquer la capture des pokémon Eau de rang "semi-rare" etc... ? Ok donc.
Mais est-ce que le membre serait toujours régit par dé chance (ou tout autre système de hasard) qui déterminera le pokémon rencontré, ou est-ce que dès qu'il aura accès au grade de rareté plus élevé, il aura libre choix ?
En fait, ce nivelage de rareté débloquable ne me dérange pas plus que ça, ça donne une certaine évolution du dresseur (genre faut être un dresseur confirmé pour pouvoir prétendre à se la péter en capturant un pokémon rare).

Non là dans l'idée, y'aurait plus de hasard. Toutes les personnes débutent avec la possibilité de capturer tous les Pokemon de chaque type et de rareté commun.
Après avoir capturer deux ou trois pokemon d'un type tu débloques le prochain niveau de rareté.
En gros pour donner un exemple concret :
T'es ici : Escadin

T'as accès à tous les Pokemon Fréquent. Là on va dire que ton personnage désire Mimigal, tu le fous dans ton post via ce que je parlais tout à l'heure. Et il te reste deux pokemon Insecte a capturer pour déverrouillé les Pokemon Insecte Inhabituel. Les double types compte pour un pokemon donc Si jamais dans une autre partie du forum t'avais eut deux autre Pokemon insecte, à ce moment là à ton prochain combat tu pourras choisir les pokemon insecte Inhabituel.

Au final, t'as de l'évolution dans la capture car tu auras de l'expérience donc t'auras plus de choix lors de tes sujets capture. C'est moins long que si tu devais attendre d'avoir ce que tu veux, et t'as une total liberté sur ce que tu désires faire. De cette manière, les joueurs qui vont décidés de se spécialiser dans un seul type auront moins de mal pour y arriver.
Avec cette idée les joueurs captureront toujours les pokemon avec une certaine contrainte RP mais, gagne également en liberté.
Pour finir, même si les joueurs veulent pas du Mimigal t'auras des possibilités de t'en débarrassé ou tu le stock dans ton PC ^^

En faisant de cette manière, on aura plus de fierté d'avoir obtenu les Pokemon qu'on veut plutot que d'avoir ce que tu veux des-suite Smile

Citation :
Enfin, je suis tout à fait d'accord dans ce que tu dis sur le fait que le forum doit te convenir à toi également.
Je l'ai mal formulé dans mon précédent message, mais j'avais pas dans l'idée que t'avales tout sagement. Parce qu'au final le forum perdra ta marque, et c'est pas le but.
Ce que je voulais dire, c'était pas de gober les idées proposaient pour faire plaisir aux membres, mais plus d'adapter à ce que si ce que toi tu essayes de faire, ça ne convienne pas, que tu te renouvelles en proposant d'autres trucs, mais toujours de ton crut.

C'est ce que j'essaie de faire depuis le début mais, ton impatience fais que tu crois que je me tourne les pousses x) Tocard !
Revenir en haut Aller en bas
https://myst-of-isidya.forumactif.fr
Oni Yoshikazu
Dresseur
Dresseur
Oni Yoshikazu


Messages : 202
Points RP : 47
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 37
Localisation : Nébulis
Pokedollars : 5000

Feuille de personnage
Badges:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/8AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/8)
Rubans:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/8AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/8)
Team Active:
AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyJeu 9 Aoû - 15:27

Double post mais, c'est pour la bonne cause vu que personne n'a répondu x)
Voici donc les idées que nous avons potassé depuis notre discussion ici-même.

  • SYSTEME DE JEU :

Après concertation et dans l'optique d'augmenter l'exp des Pokemon. Voici les changements :
- Les gains XP sont doublés lors des différentes méthodes d'obtention d'XP.
    ¤ Victoire contre un Pokemon Sauvage/ Pokemon Dresseur PNJ : 10xp
    ¤ Victoire contre un Pokemon d'un Dresseur (Perso joueur) : 16xp
    ¤ Victoire Match Pokemon contre (Champion, Membres ou Conseil) : 20xp (En plus des xp gagnés par Pokemon battus)


- Création de sujet d'Entrainement :
Ces sujets sont mit en place dans l'optique d'entrainer ses Pokemon sans passer par les duels. Les récompenses seront moindre par rapport aux match Pokemon et autres concours mais, ça aura le mérite de faire XP plusieurs Pokemon en même temps.
    * L'entrainement devra se faire en 50lignes minimum pour un Pokemon (+10 Lignes pour un second. Seul les Éleveurs pourront entrainer trois pokemon en même temps pour 20 lignes en plus.)
    Entrainement d'un Pokemon = 50 Lignes
    Entrainement de deux Pokemon = 60 Lignes
    Entrainement de trois Pokemon = 70 Lignes
    * Gain de 6Exp par Pokemon.

Pour l'instant les sujets d'entrainement n'ont pas de limite par semaine mais, uniquement par jour donc un par jour. Si nous voyons que la progression se fait trop rapidement nous agirons en conséquence pour augmenter ou diminuer les gains.

* Pour l'instant nous ne touchons pas au barême d'Xp. Pour exemple, avec les nouveaux gains. Votre Pokemon lv5 gagnera deux niveaux si vous gagnez votre premier duel contre un PNJ.
Encore une fois si en trois semaines vous avez une team niveau 70... Nous ferons en sorte d’augmenter le barème de leveling.

A partir de maintenant les membres auront une totale liberté sur leurs RP. Lors de match Pokemon et combat contre un Pokemon sauvage nous procéderons de cette manière :
Citation :
Message n°1 - Joueur - Introduction du RP, demande de Dresseur / Pokémon.
Message n°2 - PNJ - Apparition du Dresseur, son équipe.
Message n°3 - Joueur - Début du combat
Message n°4 - PNJ - Résumé rapide du tour et élément perturbateur qui mettra en difficulté ou non le joueur tout en lui laissant TOUJOURS une chance de s'en sortir (Facultatif) Demande de modification du RP car fair-play non respecté.
Message n°5 - Joueur - Dernier tour de jeu et attente du résultat du duel/match.
Message n°6 - PNJ - Résumé du match et conclusion positive ou négative (+ annonce des gains)
Lors d'un match contre un membre du forum ou un champion/Conseil/maitre un tour de jeu supplémentaire sera ajouté.

N'oubliez pas une chose la décision du PNJ est sans appelle. Selon vos Rp et vos réactions vis à vis des interventions du PNJ. Ces facteurs ainsi que l'intelligence de vos posts seront prit en compte pour valider vos victoires ou vos défaites.
Nous ferons rien qui ne puisse pas être défait par un Rp.
De plus, les PNJ ne feront pas de Rp puisque vous désirez avoir une totale liberté dans vos post. Vous devrez donc imagé le plus possible vos combats et vos actions pour avoir toutes les chances de votre côté.
Les interventions PNJ se feront comme je le disais précédemment, il donnera des consignes ou des éléments important du pokemon ou des actions du dresseurs PNJ que vous combattez (Par exemple : L'utilisation d'une potion, un moment critique du genre une grosse colère du Pokemon adverse etc)

  • ROLE-PLAY :

Après concertation les membres pourront avoir trois sujets RP en même temps. Il faudra juste suivre une logique simple :
Citation :
- Les Event seront des sujets RP présent et donc prioritaire sur les autres.
- Les match Pokemon PNJ ou Joueur seront également dans le présent si vous désirez participer à un event et que vous êtes actuellement en duel, vous devrez finir ce combat avant d'entrer dans l'event.
- Possibilités d'avoir deux sujets flash-back qui seront utiles pour vos personnages.
- Les sujets d'entrainement peuvent être fait en Flash-back dans la mesure de ne pas être engager dans un duel.

Pour les chinois du Rp, j'ai mis en place une partie RP HRP dans laquelle vous pourrez combattre comme bon vous semble sans vous souciez d'une quelconque logique RP (J'en parle dans le point Autre). Les sujets précédemment concerne bien entendu la partie RP d'Isidya là où vos personnages évoluent et participent aux Event important du forum.

  • CAPTURE :

Nous pensons garder le système aléatoire du forum pour qui le désire. Pour ceux qui désire choisir leurs cibles, nous avons opté pour cette solution : Les Pokepoints ! Actuellement il vous en faut dix pour choisir votre opposant. Voici les idées :
    ¤ Sélection du Pokemon sauvage (Catégorie Fréquent et Cf la liste des pokemon présent à l'endroit où vous êtes) [1 Pokepoints]
    ¤ Sélection du Pokemon sauvage (Catégorie Inhabituel et Cf la liste des pokemon présent à l'endroit où vous êtes) [2 Pokepoints]
    ¤ Sélection du Pokemon sauvage (Catégorie Rare et Cf la liste des pokemon présent à l'endroit où vous êtes) [3 Pokepoints][/b]


  • EVENT :

Même si nous ne sommes pas beaucoup un premier event aura bientôt lieu. Vous aurez donc une chance de participer à l'évolution du lore du forum.
Par la suite des events d'importance moindre pointeront le bout de leurs nez. Voir même une liste de quête annexe à faire selon vos job's.

Par ailleurs, et cela sera mit en place très bientôt nous mettrons en place six event qui seront récurrent chaque années. Des Event HRP qui seront là pour vous faire gagner divers lots voir des Pokemon ^^ J'en reparle également dans la partie Autre Smile

  • AUTRE :

J'aurais surement du la laisser visible après l'ouverture du forum mais, je ne l'ai pas fais. Bref, j'annonce l'ouverture de la zone HRP = Monde des rêves.
Je vous détail la zone et les possibilités RP que vous aurez :

[list]¤ Battle Frontier = C'est une zone de combat HRP où vous pouvez combattre qui vous souhaitez. Des matchs PNJ auto gérer, des membres du forum et plus encore !
En effet un sujet sera postés sous peu avec l'apparition de plusieurs dresseurs issue des jeux Pokemon.
Ainsi vous aurez la possibilité selon votre niveau d'affronter Red, Cynthia, Peter ou Régis Very Happy Avec leurs propres Pokemon.
C'est également dans cette partie que nous organiserons des tournois inter membres (Et des paris pour gagner des pokedollars XD). Nous connaitrons ainsi le champion d'Isidya !

¤ Échanges Pokemon = C'est tout bête, si le pokemon que vous avez gagnés par les divers moyens d'en avoir sur le forum ne vous plais pas. Vous pourrez l'échanger contre un autre pokemon, objets, Pokedollars (XD). Une zone d'échange inter-membre chaque joueur postera sa fiche si il a des offres à faire et les intéresser pourront faire du troc.
Et je pousse même l'idée jusqu'au bout, si deux joueurs désirent un de vos Pokemon ou autre objets dont vous ne vous servez pas et bien faites péter les enchères Very Happy Et le plus offrant gagnera vos ventes ^^

¤ Event Spéciaux = Ce sont des events que nous organiserons chaque année sur le même thème ! Les bonus changeront chaque fois que vous participez à l'event mais, les thèmes ne bougeront pas.
Ainsi pendant toute l'année vous aurez l'opportunité de participer à des Event spéciaux au nombre de six :
    - Halloween (Octobre) = Oseriez vous affrontez vos peurs ? Les Pokemon Spectres/Ténèbres sont à l'honneur.
    - Noël (Décembre) = Pleins de cadeaux, de la neige et de la bonne humeur ! Les Pokemon Glace sont à l'honneur.
    - Saint Valentin (Février) = Vive d'amour et d'eau fraiche, l'amour déborde sur Isidya ! Les Pokemon Normal sont à l'honneur.
    - Pâques (Avril) = Le chocolat c'est super bon ! Les Pokemon Plantes/Insectes sont à l'honneur.
    - Grande Vacance (Juin) = Le soleil est là ! Les vacances se profilent déjà ! Les Pokemon Feu/Eau sont à l'honneur.
    - ??? (Aout) = Heu là j'ai pas d'idée de thème donc n'hésitez pas XD

Pour l'instant c'est pas grand chose mais, chaque thème proposera son lot de défis, quêtes et autres objectifs à réussir pour valider l'intégralité de l'event et obtenir un titre spécialement lié à l'event en question.

¤ Des hauts faits risquent de pointés le bout de leurs nez et des gains en Pokepoint pour chaque réussite ^^ Pour l'instant c'est qu'une idée.

¤ Toute la zone HRP octroiera des Pokepoints que vous pourrez utiliser par la suite Smile

  • PARRAINAGE :

Pour vous remercier de votre fidélité et de vos efforts à faire avancer notre forum. L'équipe met en place un système de parrainage qui récompensera les joueurs qui travail à faire grandir Isidya.
Voici donc les récompenses :
    ~ Parrainage membre : 10 Pokepoints + 500 Pokedollars.
    ~ Nouveau partenaire : 15 Pokepoints + 750 Pokedollars.
    ~ Anniversaire d'inscription : 20 Pokepoints + 1000 Pokedollars + 1 Pokemon aléatoire.



Voilà je pense avoir fait le tour des idées que nous avons potasser ensemble vis à vis de vos réponses à ce sujet. Vous voyez donc les possibilités multiples que vous avez pour gagner Xp/pokepoints sur le forum. J'espère que le tout vous plait et que ça vous motive à continuer l'aventure ici.
En attendant vos avis, vous avez toutes les informations pour la suite des choses sur Isidya Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://myst-of-isidya.forumactif.fr
Lilya Belmont
Explorateur
Explorateur
Lilya Belmont


Messages : 120
Points RP : 26
Date d'inscription : 17/07/2012

AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyVen 10 Aoû - 19:02

100% d'accord ce système la vas fonctionner comme un charme j,en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Elysha Raspberry
Journaliste
Journaliste
Elysha Raspberry


Messages : 312
Points RP : 64
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 33
Pokedollars : 5000

Feuille de personnage
Badges:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/8AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/8)
Rubans:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/8AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/8)
Team Active:
AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyLun 13 Aoû - 10:49

Merci Lilya d'avoir pris la peine de donner ton avis. ; )


J'invite les autres membres à se manifester. On travaille sur des modifications pour que cela vous convienne mieux, ayez au moins le respect de donner votre avis sur les alternatives que nous vous proposons.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle S. Alexander
Coordinateur
Coordinateur
Anaëlle S. Alexander


Messages : 74
Points RP : 0
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 24
Localisation : Je voyage à travers Isidya ... Un endroit, magique pour moi ...

Feuille de personnage
Badges:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/8AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/8)
Rubans:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/5AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/5)
Team Active:
AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyLun 13 Aoû - 10:56

Tout à fait d'accord ! Le système sera bien plus pratique et nette !
Personnellement mon avis et positif. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Nazario Loreone
Dresseur
Dresseur
Nazario Loreone


Messages : 339
Points RP : 15
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 33
Localisation : Ocremont

Feuille de personnage
Badges:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/0AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/0)
Rubans:
AVIS A TOUS Left_bar_bleue0/0AVIS A TOUS Empty_bar_bleue  (0/0)
Team Active:
AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS EmptyLun 13 Aoû - 15:26

Allez je vais donner mon avis sinon Mme Rose bonbon vas se fâcher ^^

Bah tout ça à l'air bien sympa, le système d'entrainement et bien pratique, après je pense qu'il ne reste plus qu'a surveillé pour voir ce que ça donne et proposez de petit trucs sympa pour les membres Very Happy

Good Job les amies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   AVIS A TOUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS A TOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst of Isidya :: Les premiers pas :: Les premiers pas :: Poke New's-
Sauter vers: